Programme de

ski àl'école

AltaGas

Commission scolaire de la Rivière-du-Nord

Ski à roulettes - Automne et printemps

Pour l'automne 2016 et le printemps 2017,  nous aimerions élargir notre offre de service et offrir de l’initiation au ski à roulettes. Grâce à une subvention du programme AltaGas ski à l’école de ski de fond Canada, nous sommes en mesure de fournir de l’équipement aux écoles et initier les élèves au ski à roulettes ainsi que de  fournir des entraîneurs qualifiés et offrir la formation des intervenants afin que le programme puisse se poursuivre et rester dans les écoles pour les années à venir. Notre programme avec les écoles est très populaire durant la saison hivernale, la remorque avec l’équipement étant réservée à pleine capacité, et nous aimerions pouvoir offrir aux écoles des activités de ski durant toute l’année scolaire.

Vous êtes intéressé à faire venir la flotte de ski à roulettes à votre école? Parlez-en à votre professeur d'éducation physique!

Inititation au ski - Hiver

Le club Fondeurs-Laurentides offre depuis une quinzaine d’années des activités d’initiation au ski de fond dans les écoles primaires de la commission scolaire Rivière-du-Nord (CSRDN). Les Fondeurs-Laurentides en collaboration avec la compagnie Rossignol et la CSRDN, détient deux flottes d’équipements (skis, bottes, fixations et bâtons). La première permet l’initiation des 5e et 6e année du primaire au pas de patin et la deuxième initie au pas classique les 2e et 3e années du primaire. La compagnie Rossignol fourni l’équipement, la CSRDN assure la gestion du calendrier et assume les frais de transport de la remorque. Le club Fondeurs-Laurentides assure le transport de la remorque, l’entretien de l’équipement et la formation des professeurs d’éducation physique. Chaque année, ce sont près de 1000 enfants qui sont initiés au ski de fond.

Grâce aux efforts déployés, plusieurs écoles ont aujourd’hui leur propre équipement de ski de fond et offrent le ski de fond dans leur programme scolaire d’éducation physique. Nous avons également 3 écoles qui offrent le programme jeunesse jackrabbit en activité parascolaire. De plus, le club organise, en collaboration avec la CSRDN, la Coupe des Fondeurs qui permet aux écoles de participer à 3 courses de ski de fond pendant l’hiver. Cette compétition scolaire permet de réunir entre 450 et 500 élèves à chaque journée de course.

Vous êtes intéressé à faire venir la remorque à votre école, parlez-en à votre professeur d'éducation physique!