L'Or pour Elie Sarrazin à Orford

fév. 22, 2016

Plusieurs athlètes du club de ski de fond Fondeurs-Laurentides ont participés les 19-20-21 février dernier à la 4e étape de la Coupe Québec.

Lors de l’épreuve du 1 km style libre dans la catégorie juvénile, Elie Sarrazin (Prévost) a décroché la médaille d’or. Du côté des femmes, Rosalie Vermette (Ste-Adèle) a fait la meilleure performance terminant au 4e rang suivi de près par Justine Browne (St-Jérôme) en 6e position et Noémie Wolfe (St-Colomban) en 7e position.  

Dans la catégorie Junior B toujours dans l’épreuve du 1 km style libre, Virginie Pellerin (St-Colomban) a bien fait en terminant au 6e rang. Du côté des hommes, le meilleur temps pour les fondeurs revient à Vincent Wolfe (St-Colomban) qui a terminé sa course au 7e rang.

À l’épreuve du 7.5 km style libre dans la catégorie Junior B, Francis Izquierdo-Bernier (Montréal) a terminé au pied du podium tandis que Justine Browne (St-Jérôme) obtenait le même résultat au 5 km chez les femmes. Au 10 km style libre, Dafné Théroux-Izquierdo (Ste-Thérèse) s’est méritée la 5e position.

Du potentiel à surveiller!

Dans les catégories midget fille, Corinne Melançon (Montréal) a décroché la médaille d’or au 2.5 km style classique. Chez les atomes, Eliott Nicol (Prévost) a décroché à deux reprises la médaille de bronze au 800m style classique ainsi qu’au 1.5 km style libre.

Compétition à venir

Le club Fondeurs-Laurentides sera l’hôte de la 5e et dernière étape du circuit de la Coupe Québec les 12-13 mars au Parc régional Val-David-Val-Morin, secteur Far Hills. Cette finale sera relevée car c’est la dernière compétition d’envergure avant le Championnat Canadien qui se tiendra à Whitehorse au Yukon, du 19 au 26 mars.

Retour