Compte rendu Coupe Fondeurs #2

1 février 2017

Un autre record de participation !

C’est avec une température clémente qu’a eu lieu la deuxième étape de la Coupe des Fondeurs de ski de fond le 28 janvier dernier sur les sentiers des Fondeurs du centre Notre-Dame à St-Jérôme. Plus de 574 participants ont pris le départ de cette 2e étape.

Les années se suivent et se ressemblent pour cette classique hivernale à St-Jérôme. Le nombre de participants augmente à chaque année. « Le ski de fond est en croissance dans les Laurentides. Ce qui est de plus merveilleux avec la Coupe des Fondeurs, c’est que l’évènement permet à plusieurs parents de découvrir ce sport grâce à la participation de leurs enfants. Ce sont les enfants qui entrainent la famille à les suivre dans cette expérience d’initiation à ce sport. Les parents sont impressionnés par l’enthousiasme de leur enfant. Il nous remercie de faire découvrir le ski de fond à leur famille. Cela a un effet d’entraînement. Il faut vraiment le vivre une fois pour comprendre qu’il se passe quelque chose d’unique lors de ces journées » affirme Martin Richer, le responsable de l’évènement. Les élèves qui fréquentent la commission scolaire de la Rivière-du-Nord sont fiers de représenter leurs écoles avec leurs enseignants. Plus de 20 écoles sont représentées lors des compétitions.

Vous pouvez consulter les résultats de la course sur le site www.fondeurslaurentides.ca

 Martin Richer

 Responsable de la Coupe des Fondeurs

 

Finale régionale des Jeux du Québec et inauguration de la Piste des Fondeurs à Morin-Heights

Le 29 janvier dernier avait lieu la finale régionale des Jeux du Québec en ski de fond pour la région des Laurentides. Cette course a eu lieu sur la nouvelle piste des Fondeurs à Morin-Heights. L’inauguration officielle de la piste a eu lieu en présence des représentants de Desjardins, partenaire majeur dans ce projet, ainsi que le maire de Morin-Heights M. Tim Watchorn et M. Martin Giroux de Sommets Morin-Heights.

Voici la liste des athlètes sélectionnés en ski de fond qui représenteront les Laurentides lors des Jeux du Québec à Alma : Florent Banos (Val-David), Jérémy Ricard (St-Hippolyte), Juliane Jolicoeur (Prévost), Abigail Paquin-Breault (St-Jérôme), Antoine Nicol (Prévost), Benjamin Paradis (St-Jérôme), Émilie St-Pierre (St-Jérôme), Geneviève Scopelleti (St-Sauveur), Thomas Allard-Vertriest (Prévost), Tye Whitehouse (St-Sauveur), Alizé Meloche (Prévost), Lilya Charron (Morin-Heights).

Pour informations supplémentaires : Rémi Brière 450-712-5478

Retour