27 médailles pour les Fondeurs

déc. 11, 2019

27 MÉDAILLES POUR LE CLUB FONDEURS-LAURENTIDES

 

Plusieurs athlètes du club de ski de fond Fondeurs-Laurentides ont participé à la course Invitation première neige les 6-7 décembre à Morin-Heights, une course tôt en saison grâce à la collaboration de Sommet Morin-Heights et sanctionné par Nordiq Canada. Les Fondeurs-Laurentides étaient les organisateurs de cette compétition qui a attiré plus de 150 athlètes d’un peu partout en province et de l’Ontario.

Les athlètes des Fondeurs-Laurentides ont brillés à tous les niveaux mais la catégorie la plus décorée par le club a été sans aucun doute la catégorie M16. Thomas Allard-Vertriest (Prévost) a remporté les courses de 8 km en pas classique et en pas de patin remportant 2 médailles d’or.  Son coéquipier Alexandre Cormier (Piedmont) a également remporté l’argent en style libre et le bronze en classique. Finalement Nikolaï Alekseev (St-Jérôme) a terminé en deuxième place en classique. Du côté féminin, Alizé Fargnoli (Morin-Heights) a remporté le bronze en style libre et Anne-Sophie Miron (Ste-Thérèse) faisait de même en style classique.

Dans la catégorie M18 trois athlètes ont réussi un doublé dans les deux styles: Matisse Julien (Laval) à remporté l’argent, Antoine Martin (St-Jérôme) décrochait le bronze et Isabel Izquierdo-Bernier (Montréal) terminait également au 3e rang.  Dans la catégorie Open, Xavier Martin (St-Jérôme) est monté sur la 2e marche du podium et son coéquipier Charles Séguin (Laval) décrochait le bronze en style classique. Au 8 km style libre, Erikson Moore (Montréal) terminait en 3e position. 

Dans la catégorie M14, Samuel Picard (St-Hippolyte) a remporté l’or au style libre et Olivier Miron (Ste-Thérèse) a obtenu le meilleur temps au style classique. Pour sa part, Chad Walsh (Morin-Heights) décrochait deux médailles de bronze au 2 km de chaque style. Sa coéquipière Naomie Julien (Laval) ajoutait une médaille d’argent au style libre.

 

Une relève prometteuse

Quelques athlètes de la relève se sont démarqués dans la catégorie M12. Sarah-Ève Picard (St-Hippolyte) a réussi un doublé en or au 2 km classique et libre. Son coéquipier Florent Brière (Val-Morin) faisait de même en remportant l’argent dans les 2 styles. Finalement, Xavier Lafond (Brownsburg-Chatham) terminait au 3e rang en style classique et Antoine Michel (Terrebonne) décrochait le bronze en style libre.

 

À propos du club Fondeurs-Laurentides

Le club a pour mission principale l’initiation à la pratique du ski de fond, le développement d’athlètes de compétition de niveau régional, provincial, national, la formation des entraîneurs et le développement de la discipline dans la région des Laurentides.

Retour