Championnat de l'est du Canada

fév. 12, 2019

Plusieurs athlètes du club de ski de fond Fondeurs-Laurentides ont participé du 31 janvier au 3 février au championnat de l’est du Canada à Duntroon en Ontario.

Le club a su se démarquer durant cette compétition en remportant 20 médailles. Le club a dominé la catégorie juvénile en remportant la majorité des médailles. Thomas Allard-Vertriest (Prévost) s’est couvert d’or en remportant ses 3 courses en style classique (2) et en poursuite.  Son coéquipier Antoine Nicol, également de Prévost, à quant à lui remporté 3 médailles de bronze en style classique (2) et en poursuite. Nikolaï Alekseev (St-Jérôme) est monté sur la 2e marche du podium en style classique. Matisse Julien (Laval) a remporté les honneurs en style classique-distance et en poursuite et terminait au 2e rang dans le style classique. Lilya Charron (Morin-Heights) a gagné sa course en style classique et terminait avec le bronze dans le style classique-distance. Également de Morin-Heights, Alizé Fargnoli a remporté 2 médailles d’argent en style classique et en poursuite. Corinne Mélançon (Montréal) s’est couvert d’argent lors de ses 3 courses en style classique et en poursuite.

 

Dans la catégorie junior, Noémie Wolfe (St-Colomban) s’est mérité l’argent et le bronze dans le style classique.  Son coéquipier, Xavier Martin (St-Jérôme) remportait la médaille d’argent au style classique.

Retour