Le club Fondeurs-Laurentides sacré champion de la Coupe Qc

avr. 23, 2019

Le club Fondeurs-Laurentides a remporté les honneurs au cumulatif du circuit de la Coupe Québec lors de la finale à Morin-Heights les 5-6-7 avril dernier. C’est une première dans l’histoire du club. Parmi les performances à souligner lors de cette compétition, Thomas Allard-Vertriest (Prévost) a su se démarquer en remportant 2 médailles de bronze : l’une en gravissant Sommets Morin-Heights et l’autre en sprint classique. Il a également été récipiendaire du prix «Athlète – Révélation masculine de l’année» au Gala de Ski de fond Québec.  Plusieurs autres fondeurs ont bien fait, Erikson Moore (Montréal) a terminé avec une médaille d’argent au sprint classique dans la catégorie Junior B tandis que sa coéquipière Clara Barrington-Craggs (Montréal) faisait de même dans la catégorie juvénile.  

Dans le volet régional, plusieurs athlètes des Fondeurs-Laurentides ont très bien fait et cela promet pour les prochaines années. Dans la catégorie midget, Samuel Picard (St-Hippolyte) a continué sa récolte de médailles cette saison en terminant en 2e position en style classique. Ses coéquipières Anne-Sophie Roy (Laval) et Laurie St-Pierre (St-Jérôme) ont décrochée la médaille d’argent au relais ski cross tandis qu’Ophélia Leroux (Ste-Thérèse) et Naomie Julien (Laval) terminaient 3e.

Dans la catégorie mini-midget, Sarah-Ève Picard (St-Hippolyte) est montée sur la plus haute marche en style classique suivi de près par Léa-Rose Boutin (Montréal) en 3e position. Chez les garçons, Joël Thibault a remporté la médaille d’argent. Dans la catégorie pee-wee, Antoine Michel (Terrebonne) remportait la médaille d’or.

Bravo à tous !

Retour