Fin de saison

avr. 24, 2020

Une saison qui restera gravée dans nos mémoires…

Depuis ma dernière communication il y un mois, l’état de la situation de la COVID19 évolue de jour en jour et les mesures de confinement sont à l’avant plan concernant toutes les activités sportives de groupe, rassemblements, etc.

Hélas, notre saison de ski de fond est belle et bien terminée. Notre rendez-vous printanier depuis quelques années, la finale de la Coupe Québec 2020 qui devait se tenir en avril a été annulée comme vous le savez déjà.

Pendant que nos gouvernements organisent des points de presse quotidiennement pour tenir informer et rassurer la population, les administrateurs et dirigeants du club Fondeurs-Laurentides ont eu de nombreuses rencontres téléphoniques et virtuelles ces derniers jours. Notre organisme étant un OSBL, nous devons nous assurer de la poursuite des opérations prioritaires et de tout mettre en œuvre pour préserver certains acquis.

Les activités en groupe du club sont maintenant terminées jusqu’à nouvel ordre. Pour le reste de la saison, les groupes élites sont conviés virtuellement depuis le début de la période de confinement à des rendez-vous hebdomadaires afin de maintenir une belle cohésion d’équipe.

Finalement, il reste à faire certains bilans : opérationnels comme financiers. Surtout, nous devrons prendre acte que les revenus anticipés ne seront pas au rendez-vous cette année. Gardez en tête que l’annulation de la tenue la finale Coupe Québec et de la tenue de notre gala de fin d’année viendront fragiliser nos liquidités pour les prochains mois. Toutefois, je crois sincèrement que le travail et les échanges d’idées effectués par nos employés permanents et les administrateurs bénévoles depuis les dernières semaines pourront nous aider à poursuivre les opérations avec l’aide des programmes mis en place par les gouvernements.

Bien avant la crise sanitaire, les administrateurs avaient déjà convenu de travailler à une réflexion stratégique pour nous mener vers un plan triennal en ce qui a trait aux activités du club. Nous devions nous rassembler sous forme d’un Lac à l’Épaule en mai prochain pour 2 jours de sessions de travail. Nous allons désormais nous rencontrer virtuellement pour compléter cet exercice.

Les membres du club seront sollicités pour nourrir les discussions à venir. Nous comptons sur vous!

En terminant, je tiens à féliciter Alexandre Cormier pour son titre de révélation masculine de l’année …. ainsi que la mise en nomination de Solstice Lanoix dans la même catégorie. Soulignons aussi la mise en nomination de Rémi dans la catégorie entraineur de l’année.

Bon retour à une période de déconfinement en toute sécurité!

 

Daniel Roch, président

NOTE : Vous allez recevoir prochainement par courriel des informations pertinentes à certains groupes spécifiques.

Retour